• Les métiers scientifiques

    Les métiers scientifiques, communément appelés "dracologie" (science de l'étude des dragons) se divisent en plusieurs branches, tout comme la "biologie" traditionnelle comporte différentes spécialités. Voici une liste succincte de ces différentes spécialités de la dracologie.

    -Les dracologues spécialisés dans la recherche de nouvelles espèces partent à travers le monde pour enrichir notre connaissance des dragons, et rapporter des spécimens de nouvelles espèces quand cela est possible.

    -Les draco-éthologues se chargent d'étudier le comportement des dragons, ce qui permet à la communauté scientifique de mieux connaître ces étonnantes créatures.

    -Les draco-systématiciens sont les dracologues qui se chargent de classer les dragons dans l'arbre du vivant, selon leurs caractéristiques physiques, physiologiques, génétiques et magiques.

    -Les draco-généticiens sont des scientifiques qui se chargent de trouver et décoder l'ADN des dragonidae, leurs travaux permettant souvent aux systématiciens de résoudre certains problèmes de classification.

    -Les draco-physiologistes et autres chercheurs en biologie moléculaire étudient le "fonctionnement" de nos amis dragonidae au niveau des organes, protéines et autres molécules.


    La tendance actuelle, loin d'être dans la spécialisation à outrance, est au contraire dans la pluri-diciplinarité. (Par exemple, moi William suit chercheur en nouvelles espèces et étho-dracologue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :